La culture amazighe à l’honneur du Design Retail à Dubai – Izil Beauty

La boutique chic de la marque de soins naturels Izil Beauty à Dubai Mall se présente avec un Desgin Retail aux intérieurs terreux d’inspiration tribale. La riche culture amazighe marocaine est l’inspiration de la marque de soins naturels Izil. Misant sur son héritage et un pays aussi diversifié géographiquement qu’ethniquement, la marque est rapidement devenue un leader de la région pour les produits marocains et a récemment dévoilé une boutique phare chic dans le Dubai Mall.

Le design de cette boutique retail a été inspiré par l’étude et la déconstruction de l’alphabet amazigh. C’est ainsi que l’espace a été conçu pour se sentir caverneux pour reproduire les habitations intimes et terreuses que cette tribu habite.

Le plâtre Tadelakt sur les murs et les sols confère à la boutique une qualité de texture terreuse. Les clients sont invités à tester des produits dans un bassin central de forme organique. De plus, une zone de personnalisation présente les ingrédients naturels bruts (pensez aux huiles et aux herbes) utilisés pour fabriquer des potions sur mesure. De fausses fenêtres et un éclairage personnalisé ont été intelligemment utilisés pour simuler les rayons du soleil, projetant une lueur apparemment naturelle dans tout l’espace.

Pour compléter l’offre de vente au détail, des salles de soins pour masques capillaires et soins du visage basés sur les rituels de beauté marocains par excellence sont situées dans un espace privé où l’éclairage et l’atmosphère sont à la fois maussades et intimes. Les tissus traditionnels et les carreaux de mosaïque dans des tons neutres ajoutent une qualité de texture et un soupçon de motif marocain. C’est un bel hommage aux traditions esthétiques du pays.

Un concept store inspirée des traditions marocaines

Qu'est-ce qu'un concept store?

Crédit photo: Micheal Kruger

En effet, Le magasin phare d’izil propose un authentique spa marocain et tous les goodies dont vous pourriez rêver.
2020 a été épuisant sur le plan émotionnel et a réaffirmé l’importance des soins personnels. C’est quelque chose qui passionne la marque de beauté izil depuis sa création. Fondée par Mouna Abbassy, ​​la gamme de produits d’auto-soins d’izil est une alternative sans tracas aux listes d’ingrédients déroutantes que nous voyons souvent sur le marché.

Inspirée du Maroc d’origine de Mouna et de ses rituels de beauté séculaires (bonjour, l’huile d’argan!), La gamme entièrement naturelle se concentre sur la création de produits qui travaillent dur pour vous, sans compromettre l’efficacité. Créer des produits naturels et luxueux qui sont également agréables à utiliser a toujours été l’intention de Mouna. Car les recettes de beauté marocaines sont critiquées non seulement pour le résultat, mais pour toute l’expérience; suivre de près cette règle lui a permis de poursuivre la mission d’izil de partager la joie de la beauté. La meilleure partie? izil comprend la diversité des besoins en soins de la peau et a conçu un produit pour les préoccupations de chaque femme.

Identité du concept stor Izil Beauty

Ces produits vous permettent de montrer un peu d’amour à vos cheveux avec la gamme de soins capillaires biologiques et nourrissants d’izil qui revitalise vos cheveux en un rien de temps. Que vous luttiez contre les frisottis, les dommages liés à la chaleur ou l’excès d’huile, les shampooings et revitalisants à base d’huile d’argan s’intègrent parfaitement dans la routine d’une femme occupée et s’attaquent à tous les maux de cheveux imaginables (même les effets de la pollution!). Grâce à un puissant mélange d’antioxydants, vitamines, protéines et huiles naturelles.

La gamme de soins capillaires a été créée conformément à la philosophie de soins de la peau entièrement naturels d’izil. Elle combine la nature et la science, en ce qu’elle utilise une formule avancée de protéine de blé hydrolysée et d’huile d’argan. Une combinaison profondément pénétrante pour cibler chaque brin et garantir que vous.
Le magasin propose également un tout nouveau spa de luxe pour la détente après le shopping. Laissez-vous transporter au Maroc avec une expérience spa unique où la tradition rencontre la technologie. Vous repartirez avec une sensation de fraîcheur et de préparation pour la nouvelle année.

Qu’est-ce que le design retail?

La conception d’espaces commerciaux est une branche du design d’intérieur. C’est-à-dire qu’il s’agit de la conception et / ou de la transformation d’espaces intérieurs dans lesquels des produits ou des services sont vendus.

Pensez à ces magasins que vous trouverez dans un centre commercial, ou à ces petits espaces qui proposent des plats à emporter, ou peut-être à un supermarché: tous ces espaces ont été conçus pour la vente.

Quel est le rôle du design retail?

Bien qu’à première vue, vous puissiez penser que l’objectif premier de la conception d’un espace commercial est de vendre, la réalité est différente.
En effet, un bon design permet au consommateur de se connecter et de tomber amoureux de l’espace et de la boutique, et donc de décider d’y acheter. Nous pouvons appeler cette vision un «concept store»; contrairement aux magasins conventionnels, un concept store propose des expériences uniques et mémorables.

Que fait exactement un designer retail?

Les concepteurs de vente au détail développent des concepts globaux qui correspondent à ce que l’espace commercial offrira. Ce concept est développé dans la conceptualisation d’expériences dans différents aspects du magasin, par exemple:

  • Façade et/ou vitrine
  • Parcours du client
  • Exposition des produits et/ou services et expériences
  • Éclairage et luminosité
  • Ameublement
  • Le son et l’odeur

Le design du magasin retail d’izil au Dubai Mall à titre d’exemple, respire le calme et regorge de produits les plus vendus. Tels que: huiles, argiles, sérums et gommages. Il propose en plus des services de soin et de bien-être sur place. Une sorte de découverte des produits mais pas que! Vous découvrirez en Bonus, les traditions amazigh et marocaine lors d’un doux moment de détente. Si vous n’êtes pas prêt à quitter la maison, vous pouvez faire des achats en ligne partout dans le monde.

Lire aussi:

(131)