Idées et conceptions de rénovation pour une cuisine

Jetez un œil à ces idées de rénovation de cuisine pour remodeler le décor et les caractéristiques de la cuisine pour le style, la fonction et le flair au cœur de votre maison.

Vous pouvez être intéressés par: 7 choses à savoir pour la rénovation de votre maison.

Conseils d’experts pour la rénovation d’une cuisine

Si vous envisagez de rénover votre cuisine, vous ne voudrez pas manquer cette collection de conseils. Apprenez-en davantage sur la conception de la cuisine avant d’entamer les travaux pour vous garantir de meilleurs résultats.

La zone de travail

La mise à jour de votre zone de cuisson et de préparation des aliments avec un dosseret de carreaux est un choix de conception attrayant, fonctionnel et durable, et cela laisse beaucoup de place à votre propre créativité.
Si vous optez pour des carreaux de métro, vous pouvez même concevoir votre propre motif qui s’harmonise avec le look que vous souhaitez.

Rénovation cuisine

Peindre les armoires de cuisine datées

Avec un peu de travail et quelques compétences de base, vous pouvez égayer une grande ou petite conception de cuisine avec de la peinture fraîche et du nouveau matériel d’armoire. Pour un look net et sophistiqué, pensez à des tons neutres ou à une nuance de blanc éclatant.

rénovation cuisine

Ajouter un îlot de cuisine

De la salle à manger au rangement des plats en passant par les sièges confortables, les îles sont pour beaucoup plus que préparer de la nourriture de nos jours. Quels que soient vos besoins ou la taille de votre cuisine, il y a un îlot pour vous.

Ouvrir et mettre à jour

Optez pour des étagères ouvertes au lieu des armoires supérieures pour fournir un espace d’affichage et faire une petite cuisine plus grande. Installez les étagères à la hauteur standard de l’armoire supérieure.

Le plan de travail

Vous serez peut-être surpris de l’impact des nouveaux comptoirs sur la conception de la cuisine. Par exemple, ce comptoir en granit élégant est assez beau pour servir de point focal pour toute votre cuisine après l rénovation.

Mettez à niveau vos appareils

L’une des mises à jour de rénovation de cuisine les plus populaires consiste à installer de nouveaux électroménagers écoénergétiques, comme une nouvelle cuisinière, un micro-ondes, un réfrigérateur certifié ENERGY STAR et un lave-vaisselle à économie d’eau.

Envisagez un coin confortable

rénovation cuisine

Tirez le meilleur parti d’un coin sous-utilisé et ajoutez un espace de rangement supplémentaire en le transformant en un coin polyvalent pour travailler, dîner informel ou simplement savourer une tasse de café. N’oubliez pas d’accessoiriser votre coin avec de nombreux oreillers dodus pour un confort maximal.

Focus sur le revêtement de sol

Si vous recherchez une rénovation totale de la cuisine, il est temps de refaire votre revêtement de sol. De nombreux choix sont disponibles de nos jours en France. Et si vous recherchez une option durable et facile à nettoyer et que vous aimez l’attrait traditionnel du bois dur, envisagez une alternative d’apparence bois telle que le vinyle ou ce carreau de céramique émaillé, que vous pouvez également utiliser sur le mur comme un rustique.

Souvenez-vous des détails

La cuisine est vraiment un art et tout chef cuisinier a besoin d’inspiration. Recherchez des façons créatives d’afficher des objets qui reflètent votre personnalité et celle de votre maison. Essayez une étagère ouverte pour mettre en valeur des bouteilles décoratives, de la verrerie et des œuvres d’art, ou utilisez des crochets pour suspendre des tasses et des tasses, une horloge ou même un jardin miniature à l’aide de jardinières en pot.

Garage d’électroménagers

Si vous prévoyez de recevoir des invités dans votre cuisine, rendez vos comptoirs instantanément plus propres en rangeant les appareils fréquemment utilisés dans un garage intégré. Vous pouvez également utiliser l’espace comme station de café ou centre de cuisson.

Créer un espace de travail

rénovation cuisine France

Avant de pouvoir créer ces chefs-d’œuvre culinaires, vous aurez besoin de beaucoup de surface pour hacher, pétrir et mélanger. Vous pouvez également ranger les appareils essentiels à l’intérieur d’un îlot de cuisine pour maximiser l’espace de l’armoire et réduire les allers-retours inutiles vers le micro-ondes ou le lave-vaisselle.

Ouvrez votre cuisine pour les invités

Une fois que vous aurez transformé votre cuisine, vous voudrez la montrer. Lorsque vous planifiez la rénovation de votre cuisine, recherchez des occasions d’ouvrir l’espace et d’incorporer plus d’options de sièges, comme une table de petit-déjeuner, un banc d’angle, ou ajoutez un dessus de bar à votre îlot de cuisine et apportez quelques tabourets.

Lire aussi:

(11)