Revêtement de sol en vinyle antidérapant, tendance et nouveauté 2021

La plupart des revêtements de sol en vinyle antidérapant sont dotés d’un indice appelé numéro R. Cette plage se situe généralement entre R9 et R13, plus le nombre est élevé, plus le matériau est antidérapant.

Beaucoup de gens pensent que cela signifie que vous ne glisserez pas sur le sol. Ce n’est pas le cas, c’est une notation pour montrer la résistance au glissement mesurée d’une manière particulière. Il ne montre pas de résistance au glissement lorsque la surface est contaminée par des liquides tels que l’eau.

Tous les vinyles peuvent être utilisés dans tous les espaces domestiques tels que les cuisines et les salles de bain, à l’exception des sols constamment humides tels qu’une douche à l’italienne ou une pièce humide. Pour ces zones, un revêtement de sol spécialisé doit être utilisé.

Tendance de la couleur de sol en vinyle antidérapant pour 2021

revêtement en vinyle imitation bois

Le revêtement de sol en vinyle est l’une des tendances préférées des propriétaires et des professionnels de l’industrie. L’aspect du bois dur est toujours à la mode, il n’est donc pas étonnant que les carreaux de vinyle de luxe (LVT) poursuivent leur trajectoire populaire.

Cette option «plus verte» existe dans toutes les couleurs de bois élégantes imaginables. Elle donnera à votre espace une sensation chaleureuse et confortable sans avoir besoin de bois dur traditionnel. Cependant, le début d’une nouvelle année et d’une nouvelle décennie entraîne un changement de style. Les couleurs avec des blancs, des gris, des tons clairs, de fortes variations, etc. sont toutes à la mode pour 2021. Avant de commencer votre prochain projet, assurez-vous de vérifier ces couleurs de bois élégantes qui fonctionnent avec des motifs de carreaux traditionnels à modernes.

Blond éclatant

Les propriétaires recherchent des sensations légères et aérées pour leur maison. Ils choisissent des tons plus clairs comme les carreaux de vinyle de luxe à l’aspect bois blond. La couleur polyvalente n’est pas seulement une tendance qui deviendra un classique intemporel. Mais elle rend également les pièces plus grandes et plus ouvertes, en particulier lors de l’utilisation de planches plus grandes. Les choix de décoration pour la maison sont illimités, car les couleurs claires créent la toile de fond neutre parfaite pour les styles rustique à contemporain et décontracté à haut de gamme dans les propriétés résidentielles et commerciales.

Teintes de miel

vinyle antidérapant miel

Les tons plus chauds sont définitivement à la mode pour 2021, et un pas plus riche que le blond est le miel chaud. Cette teinte offre les mêmes avantages que les looks de bois blond, mais dans un ton légèrement plus foncé. Alors que les tendances passent des tons froids aux tons chauds, le miel est un classique des couleurs douillettes qui restera à coup sûr pendant des décennies.

Teintures vieillies

Bien que le look vieilli ne soit pas complètement nouveau, il devient encore plus populaire en 2021. Les styles de vinyle aspect bois vieilli offrent un look vieilli luxueux parfait pour les designs rustiques et se déclinent en différents degrés d’aspect vieilli pour correspondre à votre style individuel. Une autre option pour un sol en vinyle antidérapant et unique est l’aspect du béton vieilli. Au lieu du béton poli, cette conception présente une patine usée pour un aspect vieilli qui peut être installé dans des conceptions industrielles à contemporaines.

Bois blanchis à la chaux

Des tons plus clairs encore plus extrêmes à la mode sont les planches de vinyle de luxe à l’aspect bois blanchi à la chaux qui évoquent un look beachy. La tendance californienne cool de la côte ouest commence à se répandre dans certaines parties du pays, car l’ambiance confortable et détendue est également parfaite pour d’autres styles, comme la ferme au contemporain.

Avec des tons plus foncés qui culminent à travers le look en bois blanchi à la chaux, ce style est parfaitement tendance avec les styles vieillis et usés qui sont tout à fait tendance. Et à l’instar du bois blond, le ton plus clair fera également paraître un espace plus grand et égayera même une pièce.

Ce qui est un réel avantage pour les maisons manquant de beaucoup de lumière naturelle.

Cependant, les meubles sombres deviendront un contraste frappant avec un sol blanchi à la chaux parce que les tons clairs créent un impact si important sur un espace.

Mais, il a l’air fantastique lorsqu’il est complété par n’importe quelle nuance de bleu, ce qui, sans surprise, correspond au style beachy.

Les tons gris

sol en vinyle antidérapant gris

Passer au gris n’est pas une mode mais un choix populaire pour les revêtements de sol, quelle que soit l’année. Que vous préfériez des teintes plus claires ou plus foncées est simplement une préférence personnelle.

Le vinyle neutre permet aux propriétaires et aux designers de jouer avec n’importe quel design de couleur. Des tons monochromes au noir et blanc en passant par les couleurs vives et audacieuses. Le vinyle gris offre en plus d’un sol antidérapant et sécurisé, une ambiance cool et contemporaine.

Avec les choix d’aujourd’hui, vous pouvez choisir des gris chauds aux charbons foncés en passant par les bruns gris pour un look actualisé avec des nuances traditionnelles.

Teintes à contrastes élevé

Pour un design tout sauf basique, choisissez un vinyle à haute variation de couleur pour plus de dimension et d’excitation. Avec la technologie d’aujourd’hui, les fabricants sont capables d’imiter les looks naturels aléatoires qui sont parfaits pour les styles rustiques à contemporains. Ce type de revêtement de sol fait définitivement une déclaration, alors assurez-vous que vous aimez absolument le design audacieux. Et même s’il s’agit d’un goût de style spécifique, il restera probablement pendant la prochaine décennie ou plus.

Graphiques surprenants

L’une des dernières tendances est le sol en vinyle antidérapant décoratif. Il a certainement de la place pour se développer au cours des prochaines années. Tous les vinyles n’ont pas besoin d’imiter des éléments naturels comme le bois ou la pierre.

Au lieu de cela, créez un espace unique en utilisant divers graphiques avec des motifs enrégimentés pour un style de forme libre en pièces qui forment un grand motif. Vous pouvez être aussi aventureux ou prudent que vous le souhaitez en mettant en œuvre une multitude de couleurs ou de tons monochromes. Et comme les planches sont non seulement plus faciles à installer pour les bricoleurs que les carreaux.

Elles facilitent également l’alignement de motifs tels que le parquet sur des motifs en treillis. Certains des meilleurs endroits pour essayer des revêtements de sol plus créatifs comprennent les cuisines, les salles de bains et les entrées.

Pigments puissants

Vous pourriez être surpris de voir des planches et des carreaux de vinyle présentés dans un arc-en-ciel de couleurs comme le rouge, le rose ou le jaune. Oui, bien que ces touches de couleur audacieuses s’éloignent des tons naturels tendance mentionnés, ne pensez pas que vous devez les mettre en valeur dans votre maison!

Cette tendance est principalement populaire dans les espaces commerciaux comme accents qui réveillent des planchers plus tamisés. Mais, si audacieux est votre mantra de conception, alors cette tendance pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour créer une maison plus heureuse.

Les revêtements de sol en carreaux de vinyle seront présents dans plus de maisons et d’espaces commerciaux que jamais auparavant. C’est parce que les progrès technologiques permettent aux fabricants de créer des revêtements de sol en vinyle qui imitent si étroitement le vrai bois dur et la pierre naturelle.vous ne croirez pas que ce n’est pas la vraie affaire. Si vous souhaitez exprimer votre créativité à travers le revêtement de sol, vous pouvez choisir parmi d’autres carreaux uniques aux motifs astucieux que l’on ne trouve pas dans la nature. La possibilité d’installer du vinyle imperméable ou résistant à l’eau dans n’importe quelle pièce est également l’un de ses plus grands avantages, car vous pouvez créer un look épuré qui coule d’un espace à l’autre.

Avant de choisir votre couleur de vinyle préférée, assurez-vous que c’est quelque chose qui convient à votre esthétique personnelle, qu’il s’agisse d’un ton subtil ou d’un motif fort. Choisissez un produit que vous aimerez pendant des années, voire des décennies et non parce que c’est une tendance éphémère.

Revêtement antidérapant pour les salles de bain

Choisissez le bon revêtement de sol de salle de bain en fonction de:

  • Vos priorités
  • Coût
  • Enfants
  • Sécurité
  • Respect de l’environnement.

Le sol de la salle de bain sert de nombreux maîtres. Il doit être résistant à l’humidité, aux taches, avoir une surface antidérapante qui est sûre même lorsqu’il est mouillé et être suffisamment durable pour résister à une circulation piétonnière constante. De plus, le sol de votre salle de bain doit être beau et correspondre à votre budget.

C’est beaucoup demander au parquet. Ainsi, lorsque vous recherchez un revêtement de sol de salle de bain pour votre projet de rénovation, tenez compte de vos priorités – coût, enfants, sécurité et respect de l’environnement.

Le vinyle pour un sol antidérapant dans la salle de bain

Le revêtement de sol en vinyle antidérapant est l’option de revêtement de sol la plus sûre en matière de conception de salle de bain. En particulier pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées.

Ces dernières années, les revêtements de sol en vinyle antidérapants, également connus sous le nom de revêtements de sol en vinyle antidérapants ou de vinyle de sécurité, ont gagné en popularité, apportant avec eux un choix et une variété accrus.

Il existe maintenant une large gamme d’options de vinyle antidérapant, couvrant à la fois la couleur et la texture. Ce qui en fait une alternative élégante et sûre au sol de salle de bain.

Avantages du revêtement de sol en vinyle antidérapant.

Le revêtement de sol en vinyle antidérapant a été conçu pour aider à prévenir les glissades et les chutes dans la salle de bain. Une zone de la maison qui présente généralement un risque élevé en raison des surfaces souvent humides et glissantes.

En plus de ses caractéristiques de prévention des accidents, le vinyle antidérapant comprend également les avantages suivants:

  • Facile à nettoyer
  • Résistant à l’eau
  • Faible entretien

Faible coût mais dur

Les revêtements de sol en vinyle sont disponibles dans une gamme de couleurs et de motifs à un coût relativement modeste. Bien que le prix puisse être aussi bas que 1 € le pied carré, vous trouverez moins de choix de styles parmi les variétés les moins chères.

  • Point fort

Les carreaux de vinyle et le vinyle en feuille sont considérés comme l’option la moins coûteuse pour les revêtements de sol de salle de bain. Le vinyle est un revêtement de sol résistant et les meilleures marques offrent des garanties de 20 ans.

  • Inconvénient

Les carreaux de vinyle ne sont pas les meilleurs pour les salles de bain. Trop de coutures pour que l’eau s’infiltre.

  • Coût

1 € à 5 € le pied carré; l’installation ajoute 1 € à 2 € par pied carré, selon la complexité du projet.

  • Pointe

En général, plus le vinyle est épais, plus la qualité et le coût sont élevés. Un vinyle plus épais peut présenter une surface texturée, et certains types font un excellent travail imitant l’apparence de la vraie pierre et du bois.

Idéal pour les enfants

De l’eau, de l’eau partout! Cela résume assez bien l’heure du bain dans les ménages avec de jeunes enfants. De plus, les enfants ont le don de laisser tomber la bouteille de shampoing et de mener des expériences dans la salle de bain. Si la protection contre l’eau et les taches est une priorité, le vinyle en feuille est le choix qu’il vous faut.

  • Point culminant

Le vinyle résiste aux taches, est imperméable à l’humidité et est suffisamment solide et durable pour résister à une utilisation intensive et à des abus. Le vinyle à surface lisse peut être glissant lorsqu’il est mouillé, alors choisissez des variétés texturées qui offrent une traction.

  • Inconvénient

Évitez d’installer des carreaux de vinyle. Bien que les carreaux de vinyle avec support auto-adhésif constituent un projet de bricolage tentant à faible coût, les nombreuses coutures sont des occasions pour l’eau de s’infiltrer entre les carreaux et d’imprégner le sous-plancher, entraînant éventuellement la pourriture du sous-plancher, entraînant une réparation coûteuse.

  • Astuce

Les feuilles de vinyle sont offertes en rouleaux de 12 pieds de large qui rendent l’installation d’une salle de bain pratiquement sans couture. En scellant correctement les bords avec un mastic imperméable, l’eau et les déversements ne peuvent pas pénétrer dans le sous-plancher.

Lire aussi:

(26)